Avis banque ING Direct

S’il fallait faire un témoignage ou connaitre un avis d’une pure player de renommée internationale telle qu’ING Direct, on aurait beaucoup de faits à relater. D’abord son histoire est particulière, autrefois spécialisée uniquement dans l’épargne, la banque a poussé plus loin sa vision en donnant aujourd’hui un champ d’accès libre à ses clients, d’opter pour plusieurs produits autre que l’épargne.

En remettant la carte bancaire à son titulaire sans y retirer des frais par la suite, la banque rend un énorme service à ce dernier qui peut se servir de la carte même pour la réalisation de certaines opérations étrangères via internet (en Allemagne, en Angleterre ou aux USA, la carte est toujours opérationnelle). Autant la délivrance de la carte Gold MasterCard se fait sans remboursement, autant son renouvellement au bout de 3 ans ne nécessite pas de remboursement.

Toutes les banques en général sont confrontées au problème de temps pour être à mesure de s’occuper comme il se doit de leur clientèle. Ayant compris que la durée de traitement des opérations bancaires est capitale pour ses client, ING Direct en revanche ne fait pas vivre cet enfer à sa clientèle, raison pour laquelle le recours aux services bancaires en ligne se présente aujourd’hui comme une porte de sortie à ce problème de temps. Ici, le traitement de chèques, les virements ou autres opérations de banque ne laissent pas à désirer surtout du point de vue rapidité.

Toutes grandes activités entre la banque et ses clients se passent généralement à travers le site de la banque, un site web dont l’ergonomie n’est pas objet de doute. La lecture des comptes, les virements et autres sont exécutables même depuis les mobiles (Smartphone ou iPhone). L’assistance de la clientèle par mail ou par téléphone se fait du tic au tac.

Mais l’on se plaint de quelques manquements constatés dans la prestation des services d’ING Direct, étant donné que sa gamme proposée ne contient pas toutes les offres à retrouver normalement dans une banque. Heureusement que la banque n’est pas au terme de ses offres puisqu’elle a surpris les internautes récemment avec le crédit immobilier qui était réclamé tout le temps ; comme l’est le crédit à la consommation actuellement.

Si seulement si la banque pouvait améliorer son taux réservé pour son livret Epargne Orange, elle pourrait s’attirer autant de clients encore ; car bon nombre de consommateurs hésitent de faire partie de la clientèle d’ING Direct quelques fois à cause de son taux d’épargne excepté pendant les périodes promotionnelles.