Avis banque en ligne BforBank

Plus le temps passe, plus les Français ont tendance à s’accrocher aux banques en ligne en dépit de quelles que imperfections constatées chez ces acteurs bancaires. Les changements surviennent, des résolutions sont apportées et les banques en ligne continuent à lutter. Une petite pause avec les avis sur BforBank, nous donnera plus de détails sur les bienfaits et les méfaits d’une banque en ligne particulièrement, de celle qui est soumise à notre appréciation.

BforBank a fait faire une étude d’après laquelle 10% des Français en 2015, auraient accepté aisément d’utiliser les services sur internet alors qu’autrefois ce pourcentage était en baisse. Et les raisons pour laquelle ce chiffre a grimpé proviennent de la politique marketing choisie par la banque en ligne, des prix souvent en concurrence d’une banque en ligne à une autre, les produits d’épargne auxquels les Français ne peuvent passer outre, l’autonomie de gestion, etc.

Par ailleurs si la clientèle chez Hello Bank est constituée pratiquement des jeunes, chez notre banque soumise en examen, cette tendance est tout à fait le contraire ; puisque 60% de sa clientèle est composée par les hommes ayant au moins 52 ans. Cette distinction entre les deux banques tient la route puisque les conditions d’entrée le disent beaucoup. D’où on comprend sans chercher loin, pourquoi BforBank est réservée beaucoup plus pour les clients aisés.

Il est clair que toutes les banques ont de lourdes charges à supporter certes, mais celles des banques en ligne sont réduites par rapport à celles des banques traditionnelles. Et la banque en ligne BforBank se base sur ses prestations fournies à distance sans passer par les guichets physiques pour diminuer les tarifs de ses prestations et rendre certaines gratuites. C’est là où elle gagne beaucoup les points, en délivrant par la suite des cartes bancaires haut de gamme ?

Si d’un côté la banque s’efforce à marquer les points à l’aide de ses produits séduisants, de l’autre côté ses efforts même s’ils ne sont pas bafoués, ne pèsent plus tellement. Comme bon nombre des banques en ligne, BforBank n’est pas encore apte à s’engager dans la livraison du PEL et même du crédit immobilier pourtant présent chez certaines enseignes bancaires. On est d’accord que même si la compétition entre les banques en ligne, est ce qui nourrit les consommateurs, il est préférable d’aller pas à pas. N’est-ce pas qui se passe avec BforBank ?